En ce temps de confinement, il est important de trouver des passes temps et des moyens de se divertir. Nous avons donc fait pour vous une sélection de films sur le monde de l’automobile, de la moto ou du roadtrip (voyage). Comédie, action et suspense vous attendent ces prochains jours. Pour ceux qui auraient déjà vu l’ensemble de ces films nous espérons qu’ils apprécieront ce petit retour en arrière 🙂
Pour commencer, l’un des films assez récents (2019) et qui vaut vraiment le coup d’être vu, Lemans66. Durant 2h vous pourrez entrer en immersion dans le dur monde de la course automobile et assister aux débuts de Ferrari et le lancement de la Ford GT. Mais surtout le grand combat entre Alonzo FERRARI et Caroll Shelby pour l’écurie Ford.
Si vous aimez cette rubrique assez puriste avec un côté biographie je vous recommande vivement Rush et Steeve Mcqueen inspiré également de faits réels.
Pour un retour un peu plus en arrière nous vous laisserons apprécier avec Nicolas Cage 60 secondes chrono de Dominic Sena. Un film rempli de suspense avec ce but de l’acteur principal, qui est de voler une liste de voitures en un temps record imparti. Vous y verrez de nombreuses voitures mythiques  comme la Aston Martin DB7, la Bentley Arnage, la Ferrari Terstarossa ou encore la bestiale et somptueuse Eléonore connue de tous les passionnés de mécanique américaine (une Mustang Shelby GT500E à la couleur dominante grise de 1967).
La célèbre série de films Fast and Furious qui comme son nom l’indique est inspirée de la furiosité et la rapidité des courses automobiles de rue aux état unis.
Pour continuer dans le registre de l’action avec un petit côté tuning, Need For Speed inspiré du jeu où sûrement beaucoup d’entre nous ont du passer pas mal d’heures derrière leurs consoles et leurs écrans.
On ne le présente plus mais le voici tout de même, Transporteur un film qui a fait fureur à sa sortie avec la mise en avant du W12 de chez Audi ou encore de l’écusson BMW au volant de série 735i e38 de 1999. Une trilogie est disponible pour ce dernier avec le célèbre et réputé acteur Jason Statham, à qui le rôle correspond à merveille.
Cette fois-ci production française et moto sous les projecteurs. « Burn Out » est un film qui retrace la vie d’un jeune de quartier sensible passionné par la course de moto, se retrouvant impacté par une situation l’obligeant à faire des go fast de Hollande vers Paris. Un vrai ruch d’adrénaline et surtout une magnifique Ducati 1299 sur lautobhan allemand vous feront vivre à plus de 250 km/h votre expérience cinématique.
Pour continuer avec les motos peu connaîtront ce film des années 90 début 2000, Torque. Une bande de motards prêts à relever tous les défis pour accomplir leur mission, on y voit de supersportives se transformer littéralement en motos motocross lors de courses poursuites qui vous couperont le souffle.
Un peu de Comédie pour finir, je pense d’ailleurs sûrement ce dont on a le plus besoin en ce moment. Road trip, trois quarantenaires à moto qui décide de se faire une seconde jeunesse, à savoir le film bandes de sauvages. Lors de leur longue aventure de nombreuses péripéties plus ou moins hilarantes vous permettront de vous détendre et peut-être même de vous faire penser à vos drôles de moments avec votre propre bande de motards.
Pour le côté Comédie vous avez également la fameuse série des films Taxi, 5 plus exactement. La Peugeot 406 (dotée d’une motorisation V6 3 litres à 24 soupapes de 210ch) et 407 sont sous les projecteurs misent en scène face à des rivales de taille, comme la mythique 190 de Mercedes ou encore des Ferrari dans le tout dernier ou l’acteur principal Sami Naciri sera remplacé par Frank Gatsambi (qui est également un des producteurs du film).
Si vous souhaitez d’autres films vous immergeant dans la course automobiles nous pouvons également vous proposer :
Ricky Bobby – roi du circuit
Driven
Fast track
Born to race
Michel Vaillant
Overdrive
Retrouvez également des documentaires palpitants dans notre articles « 8 merveilles (Folies) du monde du sport auto et moto. »
Si vous avez des films à proposer ou des commentaires également n’hésitez pas à partager et à vous abonner pour voir nos prochains articles 😉